L'Ordre du Dragon

Les rendez-vous du Repaire du Dragon

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Supplément Mighty Empires

AuteurMessage
Mathador
"Lent et Méthodique"

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Supplément Mighty Empires   Mer 18 Juil - 11:23

Aujourd'hui sort le supplément de jeu Mighty Empires(qui n'est plus un jeu à part entière mais plutôt un add-on à warhammer battle).
J 'aimerais savoir si l'un d'entre vous a acheté le dernier white dwarf qui en parle, ou si vous avez pu faire des démos avec.
En terme de jeu est-ce interessant ?
Est-ce que cela rajoute au plaisir de jeu dans une campagne ?
Cela vous semble-t-il exploitable pour d'autre jeu en campagne ?
Le prix vous semble-t-il correct ? (40 euros)

Pour avoir eu la chance de pouvoir jeter un oeil sur la boite, je trouve que c'est du beau matos et que cela permet de creer n'importe quel décors, ensuite le fait de pouvoir le peindre ou non est plutôt pas mal aussi dans le sens ou on fait à peu près ce que l'on veut.
Après je me demande si l'achat est util, et si oui, certains d'entre vous seraient-il interessé pour l'acheter seul, ou à plusieurs ? (à deux ça fait 24 dalles chacuns, sachant que dans le white dwarf y'en a deux et que les cartes de zones sur le site GW sont faites avec environ 15 dalles)

Commencant la saison avec Bourrinator samedi j'aimerais savoir si il est interessant que j'achète le supplément d'ici là

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Bourinattor
"Complètement insignifiant"

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Supplément Mighty Empires   Mer 18 Juil - 14:47

Ba en fait, je dois dire que je suis sceptique. L’idée de faire un supplément pour jouer des campagnes est géniale, mais j’ai peur que les règles soient un peu trop simplistes. J’ai le withe dwarf, donc si tu veux tu pourras jeter un coup d’œil dessus samedi.
Pis après faut bien garder en tête que le plateau doit rester monter pendant la durée de la campagne (plusieurs mois faut être réaliste).
Disons que je suis intéressé car cela permet de faire des campagnes très rapidement et avec un système de base probablement simple auquel on pourra surement rajouter quelques idées, notamment des petites batailles patrouille.
Mathador
"Lent et Méthodique"

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: Supplément Mighty Empires   Mer 18 Juil - 16:27

Effectivement ça implique de laisser la carte en place, du coup si après y avoir jeté un oeil ça nous interesse toujours, on peut scinder le pack en deux et créer deux territoires à conquérir :
l'un pour les petit format de jeux,
l'autre pour les grosse batailles.
On verra ça samedi Wink
Korath
"Créature monstrueuse"

Masculin Nombre de messages : 236

MessageSujet: Re: Supplément Mighty Empires   Mer 18 Juil - 16:43

Franchement je trouve que 40€ c'est très cher. certes on a du mathos en plastique mais c'est quand même bien plus pratique de dessiner une simple carte et de la foutre sur un tableau métallique ou en liège ou en carton....

je suis absolument pas convaincu par leur système, j'ai bien peur que ça reprenne plusieurs choses déjà présente dans l'ancien livre de règles (j'ai pas vu le dernier).

Pour moi, c'est purement et simplement de l'abus.... 40€, franchement, c'est la peau des fesses pour 40 dalles en plastique qu'on n'utilisera que de façon ponctuelle!

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdragon.1fr1.net
Sojisensei
"And They Shall Know No Fear"

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Supplément Mighty Empires   Mer 22 Aoû - 13:15

Alors, je plussoie sur l'ami Korath :

-oui, 40 euros, c'est cher (même chez nous avec not' ptite réduc'). Bon. Avec une certaine grande firme anglaise de jeu de figurine, on était un peu habitué.

-Mighty Empire, j'en ai pris un. Oui, j'ai pas de table de jeu dans mon appart'. Oui, ça fait des ANNEES que j'ai pas joué à Battle. Oui, je suis un collectionneur sans cervelle. Mais comme je le dis toujours : "C'est pas grave!! M'en faut toujours plus!!!!"

Il faut l'admettre, Mighty Empire, c'est un supplément de luxe pour association de joueurs ou collectionneur possédant salle de jeu et fric à f... par la fenêtre. On peut effectivement tracer une carte de campagne avec un logiciel de dessin.

Mais, après y avoir jeté un oeil, il faut admettre que c'est bien fichu. Beau matos, règles complètes, simples et modulables. Du bon produit GW.
Que je mets à disposition de L'Ordre du Dragon, bien sûr.
Je vous apporterai le livre de règles pour que vous puissiez vous faire un avis, si vous voulez.
Korath
"Créature monstrueuse"

Masculin Nombre de messages : 236

MessageSujet: Re: Supplément Mighty Empires   Mer 22 Aoû - 13:41

je suis très intéressé par les règles, comme ça je pourrais me faire un avis plus objectif Smile
merci m'sieur!

Voir le profil de l'utilisateur http://forumdragon.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Supplément Mighty Empires   

Supplément Mighty Empires
Page 1 sur 1