L'Ordre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Dragon

Les rendez-vous du Repaire du Dragon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hommage à un grand monsieur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sojisensei
"And They Shall Know No Fear"
Sojisensei


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : Terra
Date d'inscription : 23/07/2007

Hommage à un grand monsieur. Empty
MessageSujet: Hommage à un grand monsieur.   Hommage à un grand monsieur. Icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:23

« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Le 4 mars 2008, Ernest Gary Gygax nous a quitté suite à un anevrisme cardiaque. Il avait 69 ans.

Il est le co-créateur de Dungeons and Dragons avec Dave Arneson et considéré communement comme le père fondateur du jeu de rôle.

Et là, paf, Marc m'annonceson décès mercredi matin.
Et j'ai cogité ça durant toute la journée. Et j'ai joué une partie hommage de Descent le soir même. Devoir de mémoire.

Gary Gygax a contribué, pratiquement à lui tout seul, à la création d'un énorme phénomène social et d'une sous-catégorie démographique à laquelle quelque centaines milliers d'humains appartiennent. Ni plus ni moins.

Nous rêvions en lisant Conan, Elric, Le Seigneur des Anneaux et bien d'autres oeuvres de la fantasy. Nous rêvions en découvrant et en explorant ces mondes fantastiques.
Gygax nous a fourni le moyen d'y entrer et d'y évoluer. Ni plus ni moins.

Imaginez qu'à son enterrement (ou son accès à la divinité ou aux autres Plans) peuvent se pointer des type comme Steven Spielberg, Peter Jackson ou Vin Diesel, gros geek rôlistes devant Pelor....pardon! devant l'eternel.


Et je me suis pris à me demander : "Putain, mais sans lui, qu'est-ce que je serais devenu? Je ne serais pas ici, à cette place, dans ce boulot. Je n'aurais pas déversé des milliers de francs et d'euros dans le JdR, les jeux de plateau, les jeux de figouzes, etc..... Je n'aurais pas rencontré la plupart de mes amis actuels. Je ne serais pas le parrain d'une petite fille. Je ne discuterais pas, complêtement ivre devant ma énième bière, de sujet débiles comme les répliques les plus stupides qu'on prononçé mes P.J avant de mourir. Bref, avec ces bonnes ou mauvaises choses, ma vie aurait sûrement été différentes!"

Voilà. J'ai dit. J'exagère peut-être un peu, le texte est peut-être un peu larmoyant mais le fait est que ce type a eu un impact sur ma vie comme peu y ont réussi.

Thank you, Mr. Gygax and good game!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Hommage à un grand monsieur. Empty
MessageSujet: Re: Hommage à un grand monsieur.   Hommage à un grand monsieur. Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:54

J'ai beaucoup aimé ton hommage sensei, même si je ne suis pas un grand joueur de jeux de role, il est évident que le paysage ludique serait différent sans cet homme !
Je vous met en lien une interview d'un gars de l'oeuf cube passée sur TF1 : faire des hommages ça s'apprends et de préférence auprès d'un sensei, gageons cependant que la caméra lui faisait peur et que le caméraman était bourré...

http://tf1.lci.fr/infos/jt-tf1/societe/0,,3768331,00-gary-gygax-maitre-jeu-role-.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à un grand monsieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Dragon :: La communauté de l'Ordre :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser