Voici mon debrief, les scénars sont
ici:
1ère partieContre Quentin, un joueur du Model Club de Neuilly, le club de Bourinattor.
Il joue un liste bien violente pour un début de journée, voyez plutôt:
1 prince démon avec aile, marque de Slaanesh et fouet psychique / 3 termi en fep / 3 escouades de 5 smc / 2 rhino pour les embarquer / 1 vindicator / 1 land raider pour transporter la dernière escouade
suuuuuuuper!
Je gagne le choix de la table et du bord. Je lui laisse le quart de table enfermé par une rivière et blindé de forêt (vas-y, balance du test de terrain dangereux, je t'attends!)
Premier tour je fonce avec stratégie et intelligence. Puis viens son premier tour... 2 Boît explosent, la dernière perd son arme de CàC. Le prince démon propulse mes motos dans un terrain dangereux et boum! un Nob en moins
j'avoue que je fais un peu la gueule.... Je choisi de me venger et sors mes motos (hop en pv en moins grrrr) des cailloux pour foncer sur le prince. Mes fling'boyz prennent le quart au nord du miens, mes pillards cherchent une ligne de vue et mes pistol'boyz fonce vers l'ennemi. Ma dernière boît danse la rumba derrière une ptite chaumière. Mes Nobz vident leurs chargeurs sur le Prince démon qui succombent (prends ça gros machin de merde!) sans espoir de CàC. Mes fling'boyz réussissent à péter un rhino (vive les dégâts perforant du scénar) et mes pistol'boyz s'approchent du dernier rhino. Le vindicator et le land raider reculent en annihilant mes Nobz laissant le Big Boss seul. Les totors dévient justement sur lui (attention Capi...aaaaargh!). Je gère tout le reste au CàC mais je perds mes pistol'boyz, je ne tiens plus que le quart nord, Quentin envoie sa dernière escouade le contester. Je tire dessus avec tout ce que je peux, il reste 2 smc.... qui ne fuient pas! Malheur! Ma dernière boît'kitu sort de derrière sa chaumière, sprinte et rétablie l'équilibre das le quart de table.
Je gagne de justesse.
Résultat d'équipe: égalité.
2nd partieContre Némo et ses démons de l'équipe Darkstar 2.
Le scénario m'oblige à mettre la moitiée de mon armée en fep.... les boules. Je me retrouve avec les pillards et les pistol'boyz en réserve, le reste se déploie. La partie sera en sens unique tout du long, ses démons fep précisément où il le souhaite ou dévie de 4ps au maximum, je pleure
Il se paie aussi le luxe de réussir outrageusement ses svg invu... Les équarrisseurs défonce mes Boît'kitu. Il gagne 4 à 1.
Résultat d'équipe: égalité.
3ème partieContre un joueur garde impériale. C'est la fin de la journée et la fatigue se fait sentir des deux côtés. Je remporte le choix de la table et choisi une zone urbaine (décor de ville impériale) avec un beau no man's land au centre. L'objectif est de détruire le QG adverse avec mon propre QG, j'espère traverser le terrain rapidement pour le pulvériser au CàC. Malheureusement je ne savais pas que nous utilisions les règles permettant d'escalader les bâtiments.... et meeeeeeerde! Voilà qu'il planque son pauv' gradé au somment d'une tour, comment je fais moi? Pas le droit aux crampons sur les motos Orks....
Y'a plus qu'à se la jouer aux points de victoires. Mes pillards me fournissent un tir de couverture pendant que mes motos remontent ses unités une à une. Mes boît'kitu ont un peu de mal mais détruisent son unité de vétérans tout en attirant la plupart des tirs. Au final, je perds mes Nobz, mon Big Boss se retrouve à 1 pv (aïe les 6 tirs de lance missile, 2 de lance-grenades, 2 de canon laser et une multitude de laser!) et je le planque sous la tour de son QG (niark niark suis bien planqué sans aucune ligne de vue!). Mes pillards se paient même le luxe de défoncer une escouade d'infiltrateurs au CàC. Il lui reste une escoude d'armes lourdes, une chimère et son QG. J'ai perdu mes Noz et mes Boît'kitu
Résultat d'équipe: 3 victoires.
4ème partieOn est remonté à bloque, nos dernières victoires de la veille nous ont propulsé dans le peloton de tête!
J'affronte un joueur Chevaliers Gris: 1 escouade (d'environ) 10 chevaliers gris avec 1 justicar et 1 psycanon, 5 totors en fep, 1 grand maitre en armure totor dans un land raider crusader (?!!), 2 escouades de 5 gardes de choc avec fuseur. Le scénario nous oblige à désigner un traitre qui rejoindra les troupes adverses. Je me sépare douloureusement d'un fling'boyz. Je gagne un garde de choc à la place... mais pas seulement, mon adversaire à perdu la partie précédente et se sépare en plus 1d3 gardes. Me voici au total avec 3 gardes de plus dans mon escouade de fling'boyz.
J'ai encore eu la chance de choisir la table et mon bord. Je profite honteusement des multiples ruines pour planquer mes fling'boyz et mes pillards. Je compte beaucoup sur mes motos pour détruire l'unité de chavaliers gris qui a accueilli mon traître. 1er tour, mes pillards défonce les pauv 2 gardes qui reste de l'escouade de traître (hihi!), mes fling'boyz snipe miraculeusement un chevaliers gris) et je perds un nob (pffff quelle malchance!). 2,d tour, mes motos sont au CàC et là, mauvaise surprise: les chevaliers gris ont F6.... raaaah achète toi une mémoire korath! Mon Big Boss, de son côté, décide qu'il a assez bossé depuis le début et je me retrouve bien mal: mes nobz se font exploser. Mon Boss reste face à 3 chevaliers gris. Il perd 2 pvs sans rien faire et décide enfin de boyer les 3 derniers en un seul revers! Youhou!
Pendant ce temps-là, mes boît'kitu pulvérisent l'autre escouade de GdC et explosent sous les tirs du land raider. Mes pillards et mes pistol'boyz se rapprochent afin de protéger mes fling'boyz (avec les traîtres) et les totors dévient en plein dans l'escouade cible, ce qui les fera mourir dans d'atroces souffrances. Je fini les 2 derniers tours en me planquant histoire d'accélérer la fin de la partie.
Résultat d'équipe: 3 victoires.
5ème partieBoum! nous voici 2nd au classement à quelques dixième de points près. Nous affrontons l'équipe Jeux, Bière & Stratégie, équipe réputée pour son bourrinisme: Eldars, Tyranides, SW. On se fait plaisir en alignant environs 200 Orks sans les véhicules et nos adversaires font la gueule... Les 2 premiers tours sont pour nous, on explose l'Avatar, la moitié des tyranides sont mort et j'immobilise 2 des rhinos SW. Mais là on commence à en chier: bombardement orbital qui pulvérise un bande entière de boyz, mes pillards se font charger par 5 scouts sans réussir à s'en débarrasser: incroyable! Je perds 3 de mes Nobz sous le feu nourri de dragons de feu. Le temps est presque écoulé, notre dernier doit se jouer en 15 min (imaginez le stress) et je commets l'irréparable! je charge une escoude de griffe sanglante avec mes motos survivantes alors qu'ils étaient à terre et que les dragons de feu étaient à portée.... Ceci nous coûtera la victoire.
Résultat d'équipe: Défaite.
Au final, un tournoi génial mais pas équilibré pour deux sous. J'ai majoritairement rencontré des adversaires sympathiques et vu de bien belles armées. Vraiment divertissant et original: à refaire!