L'Ordre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Dragon

Les rendez-vous du Repaire du Dragon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Debriefing Maëlstrom

Aller en bas 
+2
Mathador
Korath
6 participants
AuteurMessage
Korath
"Créature monstrueuse"
Korath


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 13/07/2007

Debriefing Maëlstrom Empty
MessageSujet: Debriefing Maëlstrom   Debriefing Maëlstrom Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:29

Citoyens!

Les affrontements furent rudes et beaucoup de sang coula en ces heures sombres. L'équipe du Chaos s'en sort difficilement et avec beaucoup de bosses.... Richie arrive à sauver son honneur mais le reste de l'équipe ne semble pas être béni par les dieux. L'alliance contre-nature avec les Tau serait-elle sanctionnée? Au final ils sauvent les meubles en se classant 15e/18.

La Waaaagh Ork s'en sort avec les honneurs et la planète aurait pu tomber entre leurs mains si un certains Big Boss orange n'avait pas foncé tête baissée dans le piège tendu par d'infâme Space Wolves soutenus par des Eldars. Nous finissons 3e/18 avec la meilleur note de peinture en équipe!


Foxone: 2 victoires / 2 défaites
Mathador: 1 victoire / 1 égalité / 2 défaites
Richie: 2 victoire / 1 égalité / 1 défaite
Bataille finale: Défaite

Korath: 3 victoires / 1 défaite
Wulfy: 2 victoires / 1 égalité / 1 défaite
Izzothop: 3 victoires / 1 égalité
Bataille finale: Défaite (Aaaaargh! de peu!)


C'était tout de même un très bon tournoi avec une majorité de joueurs bien sympathique et pas mal de belles armées. Nous avons fait sensation et le nom de notre boutique ne sera pas tâchée.
Les orgas ont vraiment fait du bon boulot et se sont démerdés pour offrir un petit quelque chose à chacun. Bravo!

Et merci encore au Dragon pour nous avoir fait confiance!


Je posterais bientôt des photos et les rapports de mes batailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdragon.forumgaming.fr
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Debriefing Maëlstrom Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Maëlstrom   Debriefing Maëlstrom Icon_minitimeLun 24 Nov - 13:32

Effectivement, ce fut un beau weekend, aussi bien par l'ambiance que par les rebondissements.
Je me suis bien éclaté et fait éclater !
L'année prochaine je jouerai Dark Angels : QUE CE SOIT DIT !

Encore merci au repaire, nous avons tout fais pour ne pas finir dernier....ET ON A RÉUSSIIIIIII !!! (faut se contenter de peu parfois Wink

Ps : Sensei, devine quelle odeur dominait le tournois alors que les tous les joueurs avaient chacun un Tshirt de leur boutique pour 2 jours !
Ca sentais le démon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sojisensei
"And They Shall Know No Fear"
Sojisensei


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : Terra
Date d'inscription : 23/07/2007

Debriefing Maëlstrom Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Maëlstrom   Debriefing Maëlstrom Icon_minitimeLun 24 Nov - 15:05

Dans la salle cyclopéenne du Trône d'Or, le silence régnait. Les guerriers de l'Adeptus Custodes n'entendaient même plus les divers cliquetis et chuintements provoqués par la colossale machinerie qui maintenait l'Empereur de l'Humanité en vie.

Mais si ces nobles gardes plusieurs fois centenaires avaient osé levé la tête vers le sommet de l'immense pyramide au sommet de laquelle siégeait le Maître de l'Humanité, ils se seraient aperçus que l'Empereur avait hoché la tête. Et s'ils avaient poussé leurs bioniques auditifs au maximum de leur capacités, ils l'aurait entendu croasser ces mots sybillins :

"Je suis content de vous."
Revenir en haut Aller en bas
Korath
"Créature monstrueuse"
Korath


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 13/07/2007

Debriefing Maëlstrom Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Maëlstrom   Debriefing Maëlstrom Icon_minitimeLun 24 Nov - 20:57

Vous trouverez la totalité des photos ici

Mais pour vous mettre en bouche voici directement les photos de nos corps d'Apollon!

Debriefing Maëlstrom Mini_081124105330397402792148
L'équipe Waaaagh, la bien nommée.

Debriefing Maëlstrom Mini_081124105330397402792146
L'équipe mixte (remarquez l'air simiesque de Mathador au centre bounce )

Debriefing Maëlstrom Mini_081124105330397402792147
L'équipe au complet, en fait on s'aime tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdragon.forumgaming.fr
Foxone
"Frénétique"
Foxone


Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/07/2007

Debriefing Maëlstrom Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Maëlstrom   Debriefing Maëlstrom Icon_minitimeMar 25 Nov - 2:28

On est vraiment tout mignon... tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
vini
"Nuée"
vini


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 52
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 13/07/2007

Debriefing Maëlstrom Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Maëlstrom   Debriefing Maëlstrom Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:43

Ooooh.... cyclops
...les bô T-shirts!!!!!
...
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Debriefing Maëlstrom Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Maëlstrom   Debriefing Maëlstrom Icon_minitimeMar 25 Nov - 12:00

air simiesque...air simiesque...oui bon, normalement je devais avoir l'air d'un khorneux !
Je m'en sors mieux avec les bras croisés, je ferai ça pour les dark angels l'année prochaine rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Korath
"Créature monstrueuse"
Korath


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 13/07/2007

Debriefing Maëlstrom Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Maëlstrom   Debriefing Maëlstrom Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:53

Voici mon debrief, les scénars sont ici:

1ère partie
Contre Quentin, un joueur du Model Club de Neuilly, le club de Bourinattor.
Il joue un liste bien violente pour un début de journée, voyez plutôt:
1 prince démon avec aile, marque de Slaanesh et fouet psychique / 3 termi en fep / 3 escouades de 5 smc / 2 rhino pour les embarquer / 1 vindicator / 1 land raider pour transporter la dernière escouade cheers suuuuuuuper!
Je gagne le choix de la table et du bord. Je lui laisse le quart de table enfermé par une rivière et blindé de forêt (vas-y, balance du test de terrain dangereux, je t'attends!)
Premier tour je fonce avec stratégie et intelligence. Puis viens son premier tour... 2 Boît explosent, la dernière perd son arme de CàC. Le prince démon propulse mes motos dans un terrain dangereux et boum! un Nob en moins Crying or Very sad j'avoue que je fais un peu la gueule.... Je choisi de me venger et sors mes motos (hop en pv en moins grrrr) des cailloux pour foncer sur le prince. Mes fling'boyz prennent le quart au nord du miens, mes pillards cherchent une ligne de vue et mes pistol'boyz fonce vers l'ennemi. Ma dernière boît danse la rumba derrière une ptite chaumière. Mes Nobz vident leurs chargeurs sur le Prince démon qui succombent (prends ça gros machin de merde!) sans espoir de CàC. Mes fling'boyz réussissent à péter un rhino (vive les dégâts perforant du scénar) et mes pistol'boyz s'approchent du dernier rhino. Le vindicator et le land raider reculent en annihilant mes Nobz laissant le Big Boss seul. Les totors dévient justement sur lui (attention Capi...aaaaargh!). Je gère tout le reste au CàC mais je perds mes pistol'boyz, je ne tiens plus que le quart nord, Quentin envoie sa dernière escouade le contester. Je tire dessus avec tout ce que je peux, il reste 2 smc.... qui ne fuient pas! Malheur! Ma dernière boît'kitu sort de derrière sa chaumière, sprinte et rétablie l'équilibre das le quart de table.
Je gagne de justesse.
Résultat d'équipe: égalité.

2nd partie
Contre Némo et ses démons de l'équipe Darkstar 2.
Le scénario m'oblige à mettre la moitiée de mon armée en fep.... les boules. Je me retrouve avec les pillards et les pistol'boyz en réserve, le reste se déploie. La partie sera en sens unique tout du long, ses démons fep précisément où il le souhaite ou dévie de 4ps au maximum, je pleure pale Il se paie aussi le luxe de réussir outrageusement ses svg invu... Les équarrisseurs défonce mes Boît'kitu. Il gagne 4 à 1.
Résultat d'équipe: égalité.

3ème partie
Contre un joueur garde impériale. C'est la fin de la journée et la fatigue se fait sentir des deux côtés. Je remporte le choix de la table et choisi une zone urbaine (décor de ville impériale) avec un beau no man's land au centre. L'objectif est de détruire le QG adverse avec mon propre QG, j'espère traverser le terrain rapidement pour le pulvériser au CàC. Malheureusement je ne savais pas que nous utilisions les règles permettant d'escalader les bâtiments.... et meeeeeeerde! Voilà qu'il planque son pauv' gradé au somment d'une tour, comment je fais moi? Pas le droit aux crampons sur les motos Orks....
Y'a plus qu'à se la jouer aux points de victoires. Mes pillards me fournissent un tir de couverture pendant que mes motos remontent ses unités une à une. Mes boît'kitu ont un peu de mal mais détruisent son unité de vétérans tout en attirant la plupart des tirs. Au final, je perds mes Nobz, mon Big Boss se retrouve à 1 pv (aïe les 6 tirs de lance missile, 2 de lance-grenades, 2 de canon laser et une multitude de laser!) et je le planque sous la tour de son QG (niark niark suis bien planqué sans aucune ligne de vue!). Mes pillards se paient même le luxe de défoncer une escouade d'infiltrateurs au CàC. Il lui reste une escoude d'armes lourdes, une chimère et son QG. J'ai perdu mes Noz et mes Boît'kitu bounce
Résultat d'équipe: 3 victoires.

4ème partie
On est remonté à bloque, nos dernières victoires de la veille nous ont propulsé dans le peloton de tête!
J'affronte un joueur Chevaliers Gris: 1 escouade (d'environ) 10 chevaliers gris avec 1 justicar et 1 psycanon, 5 totors en fep, 1 grand maitre en armure totor dans un land raider crusader (?!!), 2 escouades de 5 gardes de choc avec fuseur. Le scénario nous oblige à désigner un traitre qui rejoindra les troupes adverses. Je me sépare douloureusement d'un fling'boyz. Je gagne un garde de choc à la place... mais pas seulement, mon adversaire à perdu la partie précédente et se sépare en plus 1d3 gardes. Me voici au total avec 3 gardes de plus dans mon escouade de fling'boyz.
J'ai encore eu la chance de choisir la table et mon bord. Je profite honteusement des multiples ruines pour planquer mes fling'boyz et mes pillards. Je compte beaucoup sur mes motos pour détruire l'unité de chavaliers gris qui a accueilli mon traître. 1er tour, mes pillards défonce les pauv 2 gardes qui reste de l'escouade de traître (hihi!), mes fling'boyz snipe miraculeusement un chevaliers gris) et je perds un nob (pffff quelle malchance!). 2,d tour, mes motos sont au CàC et là, mauvaise surprise: les chevaliers gris ont F6.... raaaah achète toi une mémoire korath! Mon Big Boss, de son côté, décide qu'il a assez bossé depuis le début et je me retrouve bien mal: mes nobz se font exploser. Mon Boss reste face à 3 chevaliers gris. Il perd 2 pvs sans rien faire et décide enfin de boyer les 3 derniers en un seul revers! Youhou! I love you
Pendant ce temps-là, mes boît'kitu pulvérisent l'autre escouade de GdC et explosent sous les tirs du land raider. Mes pillards et mes pistol'boyz se rapprochent afin de protéger mes fling'boyz (avec les traîtres) et les totors dévient en plein dans l'escouade cible, ce qui les fera mourir dans d'atroces souffrances. Je fini les 2 derniers tours en me planquant histoire d'accélérer la fin de la partie.
Résultat d'équipe: 3 victoires.

5ème partie
Boum! nous voici 2nd au classement à quelques dixième de points près. Nous affrontons l'équipe Jeux, Bière & Stratégie, équipe réputée pour son bourrinisme: Eldars, Tyranides, SW. On se fait plaisir en alignant environs 200 Orks sans les véhicules et nos adversaires font la gueule... Les 2 premiers tours sont pour nous, on explose l'Avatar, la moitié des tyranides sont mort et j'immobilise 2 des rhinos SW. Mais là on commence à en chier: bombardement orbital qui pulvérise un bande entière de boyz, mes pillards se font charger par 5 scouts sans réussir à s'en débarrasser: incroyable! Je perds 3 de mes Nobz sous le feu nourri de dragons de feu. Le temps est presque écoulé, notre dernier doit se jouer en 15 min (imaginez le stress) et je commets l'irréparable! je charge une escoude de griffe sanglante avec mes motos survivantes alors qu'ils étaient à terre et que les dragons de feu étaient à portée.... Ceci nous coûtera la victoire.
Résultat d'équipe: Défaite.

Au final, un tournoi génial mais pas équilibré pour deux sous. J'ai majoritairement rencontré des adversaires sympathiques et vu de bien belles armées. Vraiment divertissant et original: à refaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdragon.forumgaming.fr
Wulfy
"Immunisé à la psychologie"
Wulfy


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Debriefing Maëlstrom Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Maëlstrom   Debriefing Maëlstrom Icon_minitimeVen 28 Nov - 1:20

pour la 5 eme partie j'ai aussi etait fautif de notre defaite de 600 pts car j'ai completement oublié d'utiliser ma relance pour le jet de mes kommandos quand ils sont arrivé du mauvais coté de table je m'en excuse. j'aurai peu etre pas reussi a faire un 3+ sur le second jet mais bon sa aurait changé pas mal de truc pour la bataille.

mais bon ce fut un tournoi bien sympa avec des adversaires cool et j'ai deja fais les changement pour ma liste de l'année prochaine toujours ork mais beaucoup plus violent (99 vrai ork)
Revenir en haut Aller en bas
Sojisensei
"And They Shall Know No Fear"
Sojisensei


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 43
Localisation : Terra
Date d'inscription : 23/07/2007

Debriefing Maëlstrom Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Maëlstrom   Debriefing Maëlstrom Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:49

Beau travail messieurs, beau travail.

Bon, au vu des absences de nos guerriers ce lundi 1er Décembre, je reporte le champagne au 8.
Revenir en haut Aller en bas
Korath
"Créature monstrueuse"
Korath


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 42
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 13/07/2007

Debriefing Maëlstrom Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Maëlstrom   Debriefing Maëlstrom Icon_minitimeSam 29 Nov - 13:12

je serais là! J'adooooore être honoré!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdragon.forumgaming.fr
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Debriefing Maëlstrom Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Maëlstrom   Debriefing Maëlstrom Icon_minitimeSam 29 Nov - 19:25

Ha super merci noble senseï !
Je serai là ce coup ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Foxone
"Frénétique"
Foxone


Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/07/2007

Debriefing Maëlstrom Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Maëlstrom   Debriefing Maëlstrom Icon_minitimeLun 1 Déc - 5:01

Hooo yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing Maëlstrom Empty
MessageSujet: Re: Debriefing Maëlstrom   Debriefing Maëlstrom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing Maëlstrom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maelstrom 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Dragon :: Warhammer 40k :: Evènements / Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser