L'Ordre du Dragon
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 Résumé de l'assaut planetaire

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wedge
"Frénétique"
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MessageSujet: Résumé de l'assaut planetaire   Résumé de l'assaut planetaire Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:42

alors pour ceux qui aurais la flemme de lire ou d'acheter ce supplément qui pourrais être sacrément intéressent mine de rien voila un petit résumer de mon crue

voila l'ordre donner dans le livre pour commencer une partie

1 : tout d'abord il faut déterminer qui sera le défenseur et qui sera l'attaquant.

2 : vous faite vos liste avec les restriction suivante

Attaquant : obligatoire : 1 QG optionnel : 2 QG, 6 troupes, 6 élites, 6 attaque rapide et 3 soutien

défenseur : 1 QG, 2 troupes optionnel : 2 QG, 6 troupes, 3 élites, 3 attaque rapide, 6 soutien

3 : choisir qu'elle type d'assaut planétaire on fait (il y a 6 mission en tout) pour débuter il est conseiller de commencer avec la mission de base

4 : préparer le champs de bataille : c'est le défenseur qui s'en charge et pour les nouveau décors qui sont sorti en même temps que le bouquins et qui ont des armes et du blindage ne coute rien a ce dernier, cela lui est offert

5 : les objectifs : ce sont les bastion que le défenseur a placer sur la table (il es conseiller d'en avoir un nombre impaires).
au contraire des parties ordinaire de 40K on considère que n'importe qu'elle type d'unité peut prendre un objectif même si c'est un soldat tout seul comme un grand qui en a la ou il faut ( Embarassed )
Si un objectif est contester par les 2 camps on le donner toujours a l'attaquant même si l'unité est moins nombreuse que celle du défenseur

6 : L'attaquant prépare son invasion : après que le défenseur est placer les décors l'attaquant désigne un bord de table qui sera sa zone d'atterrissage, car il faut savoir qu'il y a 2 type de déploiement pour l'attaquant, la frape en profondeur et l'arriver par la zone d'atterrissage

unité pouvant FeP ou venir de la zone d'atterrissage : l'infanterie, l'infanterie autoportée, les créature monstrueuse, les motojets, les véhicule qui ou la règle FeP

unité entrent par le bord de table : Les véhicules, les motos, l'artillerie, les bêtes, la cavalerie

7 : déterminer les stratagèmes : quand on débute avec ce nouveau supplément il est conseiller de ne pas ce prendre la tête avec des le début, mais il y en a pour tout les gouts (17 en tout pour le défenseur et 20 pour l'attaquant sans compter ceux des races) il y en a aussi pour spécifique aux races, et comme d'habitude il y en a plus pour l'imperium... enfin bref, vous allez me demander mais combien on peut en prendre ? bin c'est simple chaque stratagème a un coup (1, 2 ou 3 pts) et nôtres réserve de points est le nombre d'objectifs sur la table.

8 : le défenseur ce déploie : il n'est pas obliger de tout déployer il peut en garder un nombre de son choix en réserve et peut même les déployer ou il veut sur la table et même dans les bastion installer

9 : l'attaquant déclenche sa tempête de feu : une fois le défenseur déployer l'attaquant lance 1D6+ nombre d'objectifs. Ce sont de grand gabarits d'explosion utilisable normalement (jet de déviation + 2D6) sauf qu'on ne soustraie aucune CT et les tire sont de F9 PA3 artillerie 1 barrage. Evidament on les place ou on veux sur la table.
Tout gabarit qui atterrit entièrement à découvert et qui ne touche aucune figurines peut donner naissance a un cratère si l'attaquant le souhaite, le cratère reste jusqu'à la fin de la partie.

10 : lancer la partie : l'attaquant joue en premier.

Règles spécial de ce type de mission :

Tactique de choc : l'attaquant peut choisir de déployer ses véhicules avec la règles FeP, son infanterie, son infanterie autoportée, ses motojets et ses créatures monstrueuses en FeP

les unités avec la règles FeP peuvent lancér un assaut normalement (avec les restriction habituel, terrains dif, porté, lent et méthodique,...)

Intervention rapide : La règle de réserve est toujours utiliser dans un assaut planétaires mais ces dernières peuvent arriver des le tours 1 sur 3+ le tour 2 2+ et automatiquement au 3e tour.
Pour les réserve du défenseur c'est un tout petit peut différent apres avoir lancer et réussi sont jet de reserve il relance le dé et sur un résulta de 1-2 il arrive a l'opposé de la zone d'atterrissage de l'attaquant, sur 3-4 les bord jouxtant la zone d'atterrissage, et 5-6 le bord de la zone d'atterrissage.

edit : je parlerais plus tard des décors ^^
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