L'Ordre du Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Dragon

Les rendez-vous du Repaire du Dragon
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Codex Tyrannides en avant première

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Codex Tyrannides en avant première Empty
MessageSujet: Codex Tyrannides en avant première   Codex Tyrannides en avant première Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:36

Salut Jules ! (référence aux 12 travaux d'Asterix)
Dis moi, puisque les tyrannides sortent en janvier, sais-tu quand le codex sera disponible à la consultation en avant première à la boutique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
keikoku
"Frappe en profondeur"
keikoku


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Codex Tyrannides en avant première Empty
MessageSujet: Re: Codex Tyrannides en avant première   Codex Tyrannides en avant première Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:46

Est ce que vous recevrez boites et codex dès vendredi? Et vous allez recevoir des exemplaires de chaque boîtes?
Revenir en haut Aller en bas
keikoku
"Frappe en profondeur"
keikoku


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Codex Tyrannides en avant première Empty
MessageSujet: Re: Codex Tyrannides en avant première   Codex Tyrannides en avant première Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:21

Est ce que je peux avoir vos avis sur le codex en général?
Revenir en haut Aller en bas
Foxone
"Frénétique"
Foxone


Masculin Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 27/07/2007

Codex Tyrannides en avant première Empty
MessageSujet: Re: Codex Tyrannides en avant première   Codex Tyrannides en avant première Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:10

Vu que je suis en angleterre j'ai pu le lire mais entre les noms d'armes qui change et aussi le faite que je suis moyennement interresé par cette race, j'ai pas trop tout lu ....
Mais grosomodo ya pas trop de changement
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Codex Tyrannides en avant première Empty
MessageSujet: Re: Codex Tyrannides en avant première   Codex Tyrannides en avant première Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:29

Ya pas trop de changements ?
Habah en anglais les règles doivent être différentes foxone ! arf
Je le trouve TRES bien !
Pas bourrin, équilibré, avec de la diversité : 30 choix d'unités, on dirait la garde.
Plusieurs styles de jeu possible, chaque unité est interessante (sans parler d'optimisation) à jouer : certaines pour leurs capas incroyables, d'autres pour le fun et/ou le fluff (tervigon).

Bref j'ai l'impression d'avoir enfin un codex tyranide à la hauteur de la race : les capas sont expliquées dans le fluff, le rôle de chaque espèce dans le jeu s'explique par le fluff.
Aussi agréable à lire que le livre d'armée skaven : beaucoup de variété, du fun, du lourd et du léger, le tout jouable en tournois ou pour le plaisir !

Mon seul regret viens des photos qui ne nous montre que les 3 sempiternelles flottes ruche Behemoth, Kraken et Leviathan, mais c'est la nouvelle norme des codex donc bon...Dans le même registre, chaque flotte ruche s'est fait défoncer dans le background et du coup y'a pas de flotte emergente ou plus vicieuse ou violente qu'une autre puisque l'imperium arrive à les contrer : pourquoi donc ne nous montrer que les schéma de peinture de ces flottes ruches.

Mais c'est le seul point noir, qui est plus anecdotique qu'autre chose puisqu'au final ça permet au joueur de créer sa propre flotte et qu'il devra l'ammener au coeur de l'imperium pour manger tout cru l'empereur et son trone d'or (oui les pyrovores digèrent les métaux et la pierre : apport en minéraux oblige).

Une question me taraude cependant : mais qu'est devenue la terreur rouge ? puisqu'à part un paragraphe il n'en est pas question en terme d'unité, dommage.

A vous les studio, c'était Mathador depuis la planete...euh le rocher Tyran.
Revenir en haut Aller en bas
keikoku
"Frappe en profondeur"
keikoku


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Codex Tyrannides en avant première Empty
MessageSujet: Re: Codex Tyrannides en avant première   Codex Tyrannides en avant première Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:01

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu as évoqué mathador Very Happy

principal point négatif pour moi:je trouve le prince tyranide injouable?
170 pts à poil avec seulement une 3+ de base (LM Rolling Eyes ), pour avoir la 2+ c'ets direct +40 (et toujours pas d'invu) et pour un prince de tir +30...
je trouve ça dommage qu'il soit si cher alors qu'il n'est pas fumé...
Ce serait con de le voir disparaitre des listes alors que c'est quand même l'incarnation des tyranides...

j'aimerais des avis si y'en a qui ont testé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathador
"Lent et Méthodique"
Mathador


Masculin Nombre de messages : 246
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/07/2007

Codex Tyrannides en avant première Empty
MessageSujet: Re: Codex Tyrannides en avant première   Codex Tyrannides en avant première Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:18

Il faut voir qu'il a maintenant des compétences de général (vieil ennemi et autres) et il faut compter avec les gardes.
Cependant, bien qu'il coute cher, je trouve son profil plutôt interessant, maintenant il fait vraiment QG, et puis si t'y regarde bien, les carnifex sont vachement plus cher qu'avant aussi : 160pts alors qu'avant tu pouvais en avoir en élite pour 115pts max Smile
Ils ont rajouté le guerrier prime, ce qui permet d'avoir 2 types de généraux différents (sans compter les persos et le tervigon qui est mieux en troupe).
Revenir en haut Aller en bas
keikoku
"Frappe en profondeur"
keikoku


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/01/2009

Codex Tyrannides en avant première Empty
MessageSujet: Re: Codex Tyrannides en avant première   Codex Tyrannides en avant première Icon_minitimeVen 22 Jan - 19:54

ouais mais justement son profil très intéressant en fait un aimant à tirs ce qu'il ne peut pas supporter... (même avec quelques gardes on se retrouve vite avec une super escouade de 400 pts qui ne servira pas à grand chose au final.)
Et ses capas son intéressantes je trouve aussi mais là encore c'est 25 points pièce...

Enfin bon je testerai puis au pire je le jouerai que pour les parties 2000 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Tyrannides en avant première Empty
MessageSujet: Re: Codex Tyrannides en avant première   Codex Tyrannides en avant première Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Tyrannides en avant première
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau codex tyty le 2 janvier 2009 : tremblez !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Dragon :: Warhammer 40k :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser