Ya pas trop de changements ?
Habah en anglais les règles doivent être différentes foxone ! arf
Je le trouve TRES bien !
Pas bourrin, équilibré, avec de la diversité : 30 choix d'unités, on dirait la garde.
Plusieurs styles de jeu possible, chaque unité est interessante (sans parler d'optimisation) à jouer : certaines pour leurs capas incroyables, d'autres pour le fun et/ou le fluff (tervigon).
Bref j'ai l'impression d'avoir enfin un codex tyranide à la hauteur de la race : les capas sont expliquées dans le fluff, le rôle de chaque espèce dans le jeu s'explique par le fluff.
Aussi agréable à lire que le livre d'armée skaven : beaucoup de variété, du fun, du lourd et du léger, le tout jouable en tournois ou pour le plaisir !
Mon seul regret viens des photos qui ne nous montre que les 3 sempiternelles flottes ruche Behemoth, Kraken et Leviathan, mais c'est la nouvelle norme des codex donc bon...Dans le même registre, chaque flotte ruche s'est fait défoncer dans le background et du coup y'a pas de flotte emergente ou plus vicieuse ou violente qu'une autre puisque l'imperium arrive à les contrer : pourquoi donc ne nous montrer que les schéma de peinture de ces flottes ruches.
Mais c'est le seul point noir, qui est plus anecdotique qu'autre chose puisqu'au final ça permet au joueur de créer sa propre flotte et qu'il devra l'ammener au coeur de l'imperium pour manger tout cru l'empereur et son trone d'or (oui les pyrovores digèrent les métaux et la pierre : apport en minéraux oblige).
Une question me taraude cependant : mais qu'est devenue la terreur rouge ? puisqu'à part un paragraphe il n'en est pas question en terme d'unité, dommage.
A vous les studio, c'était Mathador depuis la planete...euh le rocher Tyran.